vendredi 17 décembre 2010

Marche de nuit et grele mal avisee

Dans mon eternelle quete pour un nouvel emploi, j;ai trouve une bande de cueilleurs qui vont dans des fermes autour de Melbourne. Condition pour que nous aillions y ramasser les fruits: faut pouvoir s'y rendre en voiture de la ville.

Ce superbe samedi matin etait sense etre ma premiere journee et je ne vous cache pas que j'esperais enfin pouvoir me lancer dans le boulot sans questions ethiques ou collegues moralement douteux.

Ou devais-je me rendre: au bout completement d'une ligne de train heureusement pas TROP loin de la mienne. A quelle heure? 6h30. Que valent les autobus de nuit a Melbourne? Guere mieux que ceux de Montreal.

J'ai donc du me lever a 2h pour marcher de 2h30 a 5h jusqu'a la fameuse ligne, prendre un autobus de nuit la suivant (pas encore de train et de toute manieres: c'est samedi matin), marcher encore pour 35 minutes et prendre un train pour 5 arrets (mais des longs hein!). Tout cela ne serait qu'une introduction si le recit n'etait pas ensuite de:

Nous avons attendu deux heures dans une voiture pour finalement avoir notre responsable nous dire qu'a cause de la tempete, le proprio de la ferme ne voulait pas travailler aujourd'hui!

Il est donc 10h50 ici et j'en suis a ma 9e heure debout pour rien. Mais il y a un espoir: il est possible de travailler 7jours par semaine et le responsable va passer prendre quelques uns (dont moi!) d'entres nous les matins. Economisons ainsi sur les transports, plus de dodo (se lever a 4h30: le reve!) et c'est tellement plus sympathique!

Merci de votre lectorat,

Renaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire