lundi 7 juin 2010

Expo et partir pour Xian

Je pars donc pour Xian ce soir dans un autre train ultra bonde pour une autre aventure de 15 heures. Apporter de l'eau et de la bouffe vous dites? L'Expo universelle a été une belle expérience, même si c'était un peu cher. Il y a une armée de chinois qui viennent voir les pavillons et ils semblent bien aimer ca. Celui du Canada est grossièrement un spectacle du cirque du soleil. C'est très québécois comme interprétation mais les Anglos ne semblent pas trouver cela représentatif du pays. Thaïlande et les pavillons africains étaient très bien. Australie aussi mais c'était uniquement en Mandarin alors...

Parlant des Anglos, nous avons croise deux hommes de Colombie-Britannique avec qui nous avons parle des Olympiques de Vancouver et qui nous disaient le plus sérieusement du monde: " Vous savez comme dans le spectacle d'ouverture c'était le français en premier et l'anglais en second?" N'ayant pas personnellement vu le spectacle, je l'ai doucement informe que le spectacle avait probablement fait monter le support a l'indépendance du Québec de 5% a lui seul tellement les gens de chez nous avaient été scandalises. Semblait pas savoir de quoi je parlais.

Donc je pars pour trois jours à Xian avant de revenir à Shanghai pour une journée et repartir pour Hong Kong pour quatre jours et finalement prendre le vol pour Melbourne. Commence a avoir envie d'avoir un endroit que je peux appeler un chez moi!

Merci de votre lectorat,

Renaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire