dimanche 13 septembre 2009

Securite et attaques

Je voulais laisser un message ici sur un fait qui me derange beaucoup depuis quelques semaines: le 999. Voyez-vous, les prises electriques qui ne fonctionnent pas avec le reste de l'Europe (et encore moins avec l'Amerique), conduire a gauche, le £ au lieu de l'Euro, ce sont tous des trucs qui rendent un pays unique, pas juste une region d'un continent, d'une Civilisation Occidentale. Mais soyez dans la merde, tournez un coin pour trouver quelqu'un dans une marre de sang, reveillez-vous avez le feu chez vous, composez le 911 et...sucks to be you.

En effet, il faut faire le 999 ici. Voyez-vous ca. Une chance que je l'ai appris a temps hein? C'est-y pas beau? Ils sont ou les (censure) de gros panneaux pour me dire ca a l'aeroport? Parraitrait que c'est encore pire en Italie me disent mes colocs. Progres possible la-dessus, surtout si on considere le pourcentage d'etrangers a Londres....

Ce qui nous mene au second point: lors du party de depart de notre amis Marco hier, party ou je n'etais plus vu l'heure, une de nos amies a ete attaque par un homme qui lui a vole son sac a main. Elle l'a suivi un coin de rue et a refusee de le poursuivre dans une allee sombre (bonne idee), pour ensuite se retourner et tomber sur les deux filles complices du gars qui lui ont foutu une raclee. Devant temoins. Sans interventions. Elle a donc relativement TOUT perdu et s'est fait tabasser sans recevoir d'aide. Au moins les policiers ont pris la chose au serieux.

J'ai deja dit que d'etre un homme blanc, baptise pas pratiquant, quebecois, en sante, hetero et de 25 a 34 ans me mettait probablement dans le groupe le plus favorise au monde. Mais ca ne protege pas mes ami(e)s il semblerait. Il va sans dire que ces evenements ne reveillent pas les meilleures pensees en moi.

Merci de votre lectorat,

Renaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire