jeudi 8 octobre 2009

Le metro de Londres

Le metro de Londres, c'est une dizaine de lignes, occupees, generalement parce qu'il y a plein de monde qui s'en servent. Par contre, c'est froid, ca freinne souvent dans les tunnels parce que le train d'avant veut pas partir et c'est partiellement ferme la fin de semaine parce qu'ils renovent pour le JO de 2012 pis ca veut dire laisser les ingenieurs prendre leur temps.

La station la plus importante est la celebre King's Cross (St-Pacras), station de Harry Potter. Sinon, il y a Baker street, comme dans la fameuse chanson du meme nom. Les deux sont sur mon chemin pour me rendre a Farringdon ou je travaille, pres de la boite de nuit la plus celebre de la ville: Fabric. Pas ete, pas sur ma liste (a part les trucs a lecher).

Ah oui. Et il faut payer des tarifs different dependemment des "zones" auxquelles vous voulez avoir acces, en fonction de la distance au centre-ville. Avec la zone 1 et 2, ca me coute 110£ par mois, grossierement 200$.

Merci de votre lectorat,

Renaud

1 commentaire:

  1. Baker street, c'est aussi là où habitait Sherlock Holmes. On a même créé un musée à ce propos au 221b Baker, adresse du héros.

    RépondreSupprimer