dimanche 18 octobre 2009

Poutine!

Autant en faire part a ma bande de lecteurs: je viens de faire decouvrir le poutine a mes colocs! Conclusions: le danseur de balais a eu trop peur, les filles ont voulu ajouter du ketchup, les trois gars ont fait des hommes d'eux-memes et on apprecie. La vraie bouffe de 3h30 du matin!

Sinon, cette annecdote a suivi une visite a Bricklane, une rue dans l'est ou les gens s'installent avec quelques trucs a vendre, souvent du linge, et negocient avec les clients potentiels. Du marche a son meilleur.

Nous etions un petit groupe: les deux italiennes et le danseur (et moi) et avons marche pendant un temps, essaye des vetements dans un magasin, souffert de faim en silence (ou pas) pendant des heures et sommes revenus a l'appart pour mes miracles de cuisinier.

Bref, je quebequise le monde a coup de frites et fromage.

Merci de votre lectorat,

Renaud

2 commentaires:

  1. By Jove!
    Renaud, je te nomme officiellement ambassadeur culturel du Québec au royaume de Sa Majesté... Puisses-tu répandre les merveilles notre palais fleurdelysé par-delà les océans et ouvrir les coeurs au fromage en grains sur frites nappées de sauce!

    Mario :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Renaud!

    Très heureuse de voir que tu perpétues les traditions de l'autre côté de l'océan! :o)

    De mon côté, j'ai décidé de continuer l'une des bonnes actions que tu avais pris l'habitude de faire : acheter le journal l'Itinéraire chaque mois. Je me mandate pour effectuer ce geste jusqu'à ton retour et probablement encore après.

    Sur ce, cher ami, prends soin de toi et profites-en au max!

    xxxx

    RépondreSupprimer