mardi 20 juillet 2010

A gauche! L'autre gauche!

Alors que les anglais conduisent a gauche mais marchent a droite sur le trotoir (en general), les Australiens marchent a gauche et se tiennent a gauche dans les escaliers roulants. C'est un peu melangeant au debut, il faut surtout se faire a l'idee de depasser les gens a droite lorsque l'on marche.

Je suis certain d'avoir cause plus d'une douzaine de quasi-collisions a pied, ce qui n'est generalement jamais le cas (j'assume que les gens devraient marcher avec le meme soin qu'ils conduisent, retroviseurs en moins.). Autrement, je suis toujours aussi parano envers les voitures, je considere que tous les automobilistes veulent m'ecraser pour le plaisir. Pas gentil comme supposition mais ca me garde en sante!

La biere est tres chere ici, facilement 9 ou 10$ pour une pinte dans un pub et 35$ pour une caisse de 24 bouteilles de l'eau de vaisselle locale. Par contre, le vin est bon et franchement abordable. Mais que faire de ma determination a ne jamais rien apprendre sur les produits du raisin? Je me questionne.

Et on vient d'annoncer les elections federales pour la mi-aout ici. La premiere femme premiere ministre du Canada a ete mise de cote sans menagement une fois les elections arrivees. en sera-t-il de meme en Australie?

Merci de votre lectorat,

Renaud

1 commentaire: