vendredi 26 novembre 2010

Serpents

Bon, la saison des serpents vient de commencer me dit la tele un soir. Ce matin, j'en vois enfin un et c'est laid en $%$%&$&: tout noir, meme pas sympatique pour deux sous. Heureusement, ils sont du genre a vouloir survivre et ils se poussent a la vue d'un humain. Neanmoins, je dois admettre que j'ai une bonne peur tres rentable evolutivement d'une bibitte d'un vingtieme de mon poids pouvant me tuer d'une morsure. Pas loyal ca: au moins, au Quebec, les animaux qui peuvent te tuer te donnent une chance* de te defendre. Pffff.

Ca fait qu'un de mes chemins habituels pour aller a l'epicerie est maintenant moins sur. Vais-je le reprendre? Non. Vraiment pas. Pas sans des bottes hautes et un crochet a serpents. Ni un, ni l'autre pour le moment.

J'ai moins le temps de prendre des marches dans la ville des derniers jours mais je vais essayer de prendre** quelques photos pour vous dans les deux prochaines semaines. Pas de raison de ne pas vous montrer les grands espaces de Melbourne. C'est une ville tres verte par rapport a Montreal ou Londres. Et meme le centre-ville ne me semble pas comble a bloc. J'ignore si c'est une bonne idee au niveau economique mais c'est agreable pour le twit a pied.

Merci de votre lectorat,

Renaud

* Mes excuses a la communaute ursine du Nord-Est d'Amerique: il va de soit que je ne pretends pas qu'un humain aie une chance contre un de vos membres en combat singulier et je recommanderais de ne pas essayer...

**Je vais trouver un ou une amie pour prendre les photos en question et me les refiler. Pas d'appareil et ce que je prends avec mon cellulaire n'est a ce jour pas transmissible sur un autre medium.

1 commentaire: