lundi 5 avril 2010

J'ai pas envie de prendre la bonne décision

Je quitte en fin d'après-midi, c'est sûr. Mais j'ai deux choix: 1) prendre le traversier normal qui me mênera dans le sud de l'Espagne et ensuite faire du pouce jusqu'à Istanbul mais je rencontre mes amies espagnoles à Granada et je repasse par Barcelona OU 2) je prends le navire pour Gênes (Genova) dans le nord de l'Italie et je cherche un autre navire de là ou continue simplement sur le pouce.

J'ai très envie de revoir mes ami(e)s mais d'un autre côté le bateau est environ 155 piastres, soit environ 110 de plus que le traversier dans le sud de l'Espagne...

J'ai 45 jours pour être à Moscou et j'aimerais sauver le plus de sous possible. La voie du navire est donc la bonne mais si vous saviez à quel point ça me fend le coeur...grrrr.

Toute cette situation est causée par le fait qu'il est impossible de monter à bord d'un navire sans avoir ses papiers de marin. On me l'avait déjà dit mais j'espérais que ce serait différent dans la Méditérannée...

Cela veut également dire que je vais devoir me prendre un vol d'avion de Chine en Australie, à moins qu'une place payée à bord d'un navire soit moins chère encore une fois. Mais faut payer à l'avance...

Enfin, je me donne quelques heures pour me décider mais ça me rend plus nerveux que je ne devrais l'être. J'aimerais que ce soit facile par moment. On vera dans les prochains jours pas vrai?

Merci de votre lectorat,

Renaud

1 commentaire:

  1. Bonjour Renaud,
    tu progresses dans ton périple.
    Nous pensons à toi.
    Déguise toi en Corto Maltese pour pouvoir embarquer sur un bateau.
    Bises
    Marie-No et Cie

    RépondreSupprimer