samedi 15 mai 2010

Bucharest

Donc je suis maintenant a Bucharest, avec une barbe de bientot trois mois et une journee a essayer de me trouver un voyagement vers la Moldavie qui sera suivit d'un trajet vers Kiev. Pas facile mais comment se plaindre de voir du pays?

Bucharest est une ville interessante mais mal faite. Les intersections sont dangereuses et pas a cause des automobilistes qui sont plutot gentils. Juste mal indiquees et dessinees. Il manque aussi de noms de rues, de panneaux qui identifient les stations de tramway et de metro, etc. Cependant, l'architecture est assez belle et nous donne une lesson d'histoire a chaque coup d'oeil. Et la vie n'y est pas chere pour qui sait se tenir loin des trucs pour touristes.

Le gens me font un peu penser aux Marocains: ceux qui ont quelque chose a vendre sont passablement harcelants alors que les autres sont franchement sympatiques et aidants. Un bon endroit pour vivre quelque temps donc bien que je doute que les mendiants et autres arretent d'immaginer que je peux les sortir de la misere avec mes economies.

Enfin, je pars probablement dans quelques heures donc ce sera pour une autre fois.

On souhaite un bon courage au CH pour les parties a venir, s'ils pouvaient gagner ca en 4 ca m'eviterait d'etre stresse a bord du transiberien a me demander si je vais apprendre qu'ils ont gagne ou perdu la serie a mon arrivee a Beijing!

Merci de votre lectorat,

Renaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire