mardi 4 mai 2010

Olympie et Athenes ce soir

J'ai passe les dernieres 24 heures a Olympie, a apprendre pleins de choses sur les jeux ancients, a visiter des ruines parfois tres bien conservees, discuter avec des gens tres gentils, marche en montagne, la vie quoi!

Je me dirrige donc vers a capitale, Athenes, dans le but d'y rester quelques jours, au moins deux pour tout visiter non? Ce sera ensuite 14h de train pour me rendre a Istanbul. L'air de rien le temps passe et je vais vite me retrouver dans le transiberien!

J'ai aussi pris le temps d'organiser un peu plus mon projet de traverser la Chine en velo puisque je peux y rester jusqu'a 60 jours. De Beijing a Shanghai c'est environ 1300km et probablement la meme chose de Shanghai a Hong Kong. Si on compte un detour ou deux (la grande muraille par exemple), je devrais pouvoir feter mon anniversaire a l'expo universelle a Shanghai (un peu de chance et il y aura de la biere quebecoise au pavillon vous pensez?) et prendre un vol pour la Thailande a Hong Kong a la fin de juillet.

Tout ca pour le faible cout de la vie en Chine qui ne sera pas de refus je dois dire. Faut garder assez de sous pour payer le premier mois de loyer en Australie apres tout!

Merci de votre lectorat,

Renaud

1 commentaire:

  1. Bonjour Renaud,
    n'abuse pas de l'Ouzo. Pour notre part, nous avions eu très chaud à Athènes.
    Trouves tu les grecs en colère avec tous les remaniements qu'ils doivent faire?
    Super ton projet de traverser la Chine en vélo. J'y serai peut-être fin mai.
    Bises de nous tous

    RépondreSupprimer