dimanche 30 mai 2010

Beijing et changements de plan

J'ai donc réussi a me rendre dans la capitale du pays le plus peuple au monde. Pas aussi dense que je ne l'aurais cru et les gens sont très gentils et hospitaliers à défaut d'être polis dans les files d'attente. Faut le savoir pour ne pas être choque. Ils coupent.

J'ai vu divers musées, des places, des rues, des quartiers plus éloignés de la ville, j'irai au mur mardi et je dois aller dans la cite interdite cet après-midi. Sauf qu'avec six a douze heures de décalage avec la plupart d'entre vous, il est de plus en plus difficile de transmettre ma perception du temps.

C'était d'ailleurs amusant dans le transsibérien de changer l'heure à chaque jour a cause de tous les fuseaux horaires traversés! Le lac Baïkal était magnifique, les champs et montagnes également, mémé si les premières 36 heures étaient dans la foret. Et comme je suis assez familier avec la foret mixte canadienne...

Je me suis évidemment fait des amis, américains et finlandais qui voyageaient avec moi, de joyeux compagnons de voyage a avoir, surtout présentement. De très nombreuses parties de cartes ont été jouées et quelques bières et bouteilles de vodka ont fait face a leur destin.

Cependant, par manque d'argent et une relecture de mon visa australien, je compte prendre un vol de Hong Kong autour du 17 juin pour aller directement a Melbourne en Australie et chercher immédiatement du boulot. Ce me semble beaucoup beaucoup plus raisonnable que de garder mon plan de vélo a travers le pays, surtout que cela demanderait plus de préparatifs que j'en ai fait pour être sécuritaire et économe.

Je suis donc un peu déçu d'avoir fait cette "seconde moitie" du trajet Londres-Melbourne si rapidement mais: 1) Il me reste encore 18-20 jours et 2) Ce sera quand même 101 jours de voyage avant le second arrêt. Et je pourrai passer plus de temps a apprendre le surf et qui sait, peut-être rentrer plus tôt a la maison.

Merci de votre lectorat,

Renaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire