lundi 8 mars 2010

Glasgow

Le grand depart hier soir, 23h45 de la station Victoria. Quelques derniers adieux et l'autobus s'est mis en marche. La premiere chose qui m'est venue en tete ace moment a ete: "454 jours max avant de rentrer a la maison". Mais c'est la vraie aventure qui debute, avec les elements a affronter, les gens a rencontrer, les choses a voir, les accents a comprendre, les mimes a pratiquer, les economies a gerer et surtout, une des seules raison de faire ceci: les histoires a ecrire.

Si je n'ai pas de quoi ecrire un bouquin a mon retour (pas que je compte le faire) je considererai avoir echoue. Mais j'ai 454 jours et au moins trois chapitres de marge de manoeuvre!

Je suis donc a Glasgow, en Ecosse, et il fait un peu froid. Mon packetage est lourd mais au moins je peux me deplacer correctement a travers la ville. Qui est tres bien faite d'ailleurs, les rues sont perpendiculaires (le reve), le trafic gerable, les gens aidants et il y a des cartes des environ a chaque 3-4 coins de rue. L'internet est plus cher par contre (meme prix qu'a Montreal ou Ottawa). Tant pis.

Mon amie Stefanie vient me rejoindre dans deux heures pour me montrer un peu la ville (elle est a moitie ecossaise voyez-vous). D'ici-la je compte preparer le plus possible de couchsurfing, contacts et autres. C'est beau l'aventure mais je ne dors pas dehors a -5 avec mon petit sac de couchage de rien du tout moi!

Plus de nouvelles a venir dans les prochains jours,

Merci de votre lectorat,

Renaud

1 commentaire:

  1. Quand même, 454 (télé)grammes = 1 livre.
    Bon voyage, que ce soit tout ce que tu veux et tout ce que tu recherches.

    RépondreSupprimer